Notre ligne directrice – Qui nous sommes et ce que nous faisons

Créée le 1er décembre 1993, la WFG n’a cessé de grandir au fil du temps à la fois en matière de personnel et de tâches.

Nous voyons notre région comme un espace économique et de vie que nous voulons développer de manière durable dans le contexte de concurrence entre sites d’implantation qui règne à l’échelle supra-régionale. Ainsi, en matière de promotion économique et régionale, nous travaillons de pair avec les entreprises, créateurs d’entreprises, citoyens, administrations, associations et centres de recherche et de formation. Nos services s’orientent d’après les besoins actuels et futurs de nos groupes cibles.

L’éventail des missions de la WFG est large:

  • Nous conseillons nos clients sur base des changements les plus récents du cadre législatif en ce qui concerne la création d’entreprise, l’extension des activités, la promotion des exportations, la transmission d’entreprise, le recrutement de main-d’œuvre qualifiée, l’implantation et l’encouragement de l’innovation.
  • Nous accompagnons des citoyens, villages, communes et autres acteurs régionaux dans leur développement durable grâce à des processus participatifs.
  • Nous développons et réalisons des projets de développement économique et de promotion régionale, de la demande de subvention jusqu’à la mise en œuvre proprement dite du projet.
  • Nous nouons des contacts avec des partenaires et des organisations au niveau régional, national ou international et mettons ce réseau de contacts à disposition de nos clients et partenaires.
  • Nous renforçons la compétitivité suprarégionale de l’Est de la Belgique en tant qu’espace économique et de vie.

L’équipe de la WFG

Les domaines de compétence de notre équipe sont diversifiés. Nous mettons à profit ce savoir multidisciplinaire pour aider au mieux notre clientèle.

Les collaboratrices et collaborateurs sont actifs dans quatre domaines: la direction, la création d’entreprise/la promotion économique, la promotion régionale et l’administration/la comptabilité.

En 2016 (au 31/12/2016), la WFG employait 9 personnes à temps plein et 11 à temps partiel.